




Les statues bouddha de la dynastie Ming (1368-1644) étaient inégales, et bien qu’il y ait eu une récession générale, il y avait aussi de nombreux experise et estimation bouddhas en bronze exquis au milieu de la dynastie Ming. D’une manière générale, les premières et moyennes dynasties Ming avaient des proportions bien proportionnées, une décoration exquise et des détails approfondis. Les statues de la période Wanli à la fin de la dynastie Ming avaient généralement plusieurs têtes et de grands corps, des postures rigides et aucune sculpture. En plus pour experise et estimation des statues de Bouddha, il existe également de nombreuses statues taoïstes et diverses idoles folkloriques aux thèmes riches et aux textures diverses. Il y a beaucoup de statues de Bouddha en bronze dans la dynastie Ming, mais celles avec un travail exquis sont rares, principalement réalisées par les propriétaires du Shanxi. Des statues de pseudo-bouddha ont également vu le jour en grand nombre et doivent être identifiées conformément aux règles de distinction entre les statues contrefaites et les statues de bouddha.
Caractéristiques artistiques experise et estimation des statues de Bouddha sous la dynastie Ming
Les statues de Bouddha de la dynastie Ming étaient légèrement inférieures à celles des dynasties Song et Yuan, mais les statues officielles de Bouddha ont émergé brusquement. Le gouvernement Ming a fabriqué de nombreuses statues de Bouddha exquises sous la supervision royale afin de contacter des religieux au Tibet, en cadeau. experise et estimation bouddha Temple tibétain.
experise et estimation le visage du Bouddha est dodu et droit, avec un front large, un visage rond, des traits du visage bien proportionnés, des vues légèrement paupières, une expression calme et douce et un léger sourire. Si elle est subdivisée, experise et estimation la statue de Bouddha de Yongle semble être plus belle, avec des expressions plus subtiles, un nez haut et des lèvres minces, légèrement douces et charmantes. En revanche, la statue de Xuande a un visage légèrement plus digne et riche, les lèvres semblent être légèrement plus épaisses que celles de Yongle, et l’arête du nez et des ailes semblent légèrement plus larges.
Expertise et estimation gratuite en ligne de vos objets d’art asiatique.
Nous estimons gratuitement en ligne vos jades, porcelaines, laques et tableaux.
Cliquez ICI pour expertise et estimation gratuite en ligne vous d’ objets d’art asiatique. Pour en savoir plus sur la culture antiquite chinoise. jades, porcelaines,vase,laques et tableaux chinoise.