L’UN DES DIX PREMIERS TABLEAUX CHINOIS 2

« Des milliers de rivières et de montagnes »peinture chinoise Dynastie des Song, Wang Ximeng, Encre et couleur sur soie, roulé à la main, 51,5 centimètres de long et 1191,5 centimètres de large, est l’un des dix premiers tableaux de Chine.provenant du Musée du Palais à Pékin.

cette peinture chinoise de paysage vert et vert de la dynastie des Song du Nord en Chine, et l’un des dix tableaux célèbres en Chine. L’auteur, Wang Ximeng, était étudiant à la Northern Song Academy of Paintings à l’âge de 18 ans, et a ensuite été appelé dans la bibliothèque interdite de Chine. Il a été personnellement enseigné par Song Huizong et Zhao Ji, et il a créé les « Mille milles de Mountain Pictures » six mois plus tard. L’auteur décrit les splendides rivières et montagnes de la patrie avec la technique d’expression et le pinceau précis de « Il y a mille milles d’intérêt ». Les images de milliers de montagnes et de rivières rivalisent pour les héros, les rivières et les rivières sont entrelacées, les vagues sont magnifiques et l’élan est extrêmement magnifique. En tant que summum des anciennes peintures de paysages verts chinois, la « Carte de montagne de Qianlijiang » sous la forme de longs rouleaux dépeint les montagnes, les collines et les vastes rivières et lacs continus, qui sont disposés dans les montagnes, les pentes et les eaux, embellissant les pavillons et les pavillons, Maoju Village Elle, le long pont du moulin à eau et la pêche, la voile, les voyages, les oiseaux volants, etc., dépeignent bien, vif. Il existe de nombreux paysages, des milliers de météorologie, des changements de composition dans la densité et la densité, une dynamique cohérente, la combinaison de toile de jute et de fente de hache, montrant la texture de la pierre et le changement de lumière et d’obscurité; la couleur est uniforme et claire, avec de l’ocre au milieu du vert, riche en changement Décoratif. La conception artistique des œuvres est magnifique et magnifique, et l’élan est magnifique, exprimant pleinement la beauté et la magnificence des paysages naturels.

L’ensemble de cette peinture chinoise est caractérisée par une finition soignée, et la surface de l’eau est couverte de pics et de lignes, sans aucun mou. Toutes choses sont en proportion, en perspective et en disposition raisonnable. La pierre de montagne est colorée en grand vert, c’est-à-dire qu’après l’accrochage et le retournement, elle est d’abord posée avec de l’ocre, puis le vert de pierre est vert, couche par couche. Le vert saphir est un pigment minéral, qui est à l’origine très fort en couverture. Après un empilement couche par couche, la texture est digne, et il est intégré avec le ton bleu foncé et vert foncé de toute la peinture. Bien qu’il ne ressemble pas au paysage doré et vert, il reste magnifique, c’est là que cette image est plus mature que le paysage vert du Tang précédent.

Achat succession

Nous estimons gratuitement en ligne vos jades, porcelaines, laques et tableaux.

Cliquez ICI pour expertise et estimation gratuite en ligne vous d’ objets d’art asiatique. Pour en savoir plus sur la culture antiquite chinoise. jades, porcelaines,vase,laques et tableaux chinoise.