l’un des dix premiers tableaux chinois

Qingming River Picture, l’un des dix premiers tableaux chinois peints à la main. Il s’agit d’une peinture chinoise de genre de la dynastie des Song du Nord. Les seules œuvres exquises du peintre de la dynastie des Song du Nord, Zhang Zeduan, sont des reliques culturelles de niveau national et se trouvent maintenant au Musée du Palais de Pékin.

La rivière Qingming sur la rivière mesure 24,8 centimètres de large et 528,7 centimètres de long. La couleur est de la soie. L’œuvre se présente sous la forme d’un long parchemin, utilisant une méthode de composition en perspective en perspective dispersée, qui enregistre de manière vivante le paysage urbain de la capitale de la dynastie des Song du Nord du XIIe siècle, en Chine (également connue sous le nom de Bianjing, aujourd’hui Kaifeng, Henan) et les conditions de vie des personnes à tous les niveaux de la société à cette époque. Le témoignage de la prospérité de Pékin cette année-là était également une représentation de la situation économique de la dynastie des Song du Nord. C’est unique dans l’histoire de la peinture en Chine et dans le monde. Dans le rouleau de cinq mètres de long, un grand nombre de personnages de différentes couleurs, bovins, mules, ânes et autres animaux d’élevage, voitures, berlines, grands et petits bateaux, maisons, ponts et tours de guet sont tous uniques, reflétant les caractéristiques de l’architecture de la dynastie Song. A une valeur historique et artistique élevée.

Vous pouvez voir plusieurs caractéristiques artistiques très distinctives dans « La rivière Qingming »: Cette peinture chinoise est écrite avec un stylo et une œuvre, avec des couleurs élégantes et différentes peintures générales de frontière, soi-disant « Ne soyez pas une famille ». La méthode panoramique à vol d’oiseau a été utilisée pour composer l’image, qui décrivait vraiment et intensément la zone typique à l’angle sud-est de Bianjing. L’auteur utilise la forme traditionnelle du roulage à la main pour adopter la « méthode de la perspective de diffusion » pour organiser l’image. Les scènes prises dans les peintures sont aussi grandes qu’un champ silencieux, une vaste rivière, une ville imposante; des personnages aussi petits qu’un bateau, exposent des marchandises aux marchands ambulants et des mots sur les invitations au marché. L’intrigue est entrecoupée de diverses parcelles, organisées de manière ordonnée, et en même temps.

Cliquez sur le lien http://www.expertiseobjetschinois.com/estimation/  pour expertise et estimation gratuite en ligne vous d’ objets d’art asiatique. Pour en savoir plus sur la culture antiquite chinoise. jades, porcelaines,vase,laques et tableaux chinoise.